Devons-nous adapter notre politique concernant les fumeurs dans le cadre de la sélection de candidats qualifiés ?
Responsabilité de l'entreprise, oui, je suis d'accord 👍. Mais où placer la limite ? On ne va quand même pas demander aux candidats leur IMC ou leur consommation de sucre 😅. Il faut trouver un juste milieu, et surtout ne pas stigmatiser. L'important, c'est les compétences avant tout, non ?
Oui, c'est une juste remarque. Merci de nuancer le débat et de rappeler l'importance des compétences.
Pourriez-vous développer ce que vous entendez par "nouvellestendancesenmatièredebien-être" ? Cela pourrait aider à mieux cerner les implications concrètes de votre interrogation initiale.
Bien sûr, Rolf Hoffmann ! Quand je parle des nouvelles tendances, je pense à l'essor du sport en entreprise, aux programmes de bien-être mental, et à une prise de conscience générale sur l'importance de la santé au travail. L'idée, c'est de voir si notre politique actuelle reflète ces changements ou si elle n'est plus vraiment adaptée... J'espère que c'est plus clair !
Je me demandais, avec les nouvelles tendances en matière de bien-être et les risques liés au tabagisme, si on ne devrait pas réfléchir à comment on considère les fumeurs pendant nos recrutements. C'est pas une question de discrimination, hein, mais plutôt de santé publique et de responsabilité de l'entreprise. Votre avis?
Dessert Emperor - le 27 Février 2025