Activité récente
-
le 23 Février 2025
Comment les personnes âgées du Sud de la France font-elles face à leurs craintes liées au coronavirus ?
-
Pourquoi tant de produits alimentaires que nous consommons cachent-ils des agents nocifs ?
le 28 Mars 2025Je me demandais... On voit tellement d'articles et d'enquêtes sur les additifs, les pesticides, les perturbateurs endocriniens dans notre bouffe. Est-ce qu'on est juste paranos ou il y a vraiment un problème systémique ? Genre, est-ce que c'est juste une question de réglementation pas assez stricte, ou est-ce qu'il y a une volonté délibérée de nous cacher des choses pour des raisons économiques ? C'est une vraie question, hein, pas juste un coup de gueule ! J'aimerais bien avoir des avis éclairés là-dessus.Pourquoi tant de produits alimentaires que nous consommons cachent-ils des agents nocifs ?
le 29 Mars 2025Bon, petit update pour ceux que ça intéresse. J'ai suivi vos conseils, j'ai tenté le tout bio à fond pendant un mois et... bah, je me sens un peu mieux, faut dire. Moins de ballonnements bizarres après les repas, et j'ai l'impression de mieux dormir. Après, est-ce que c'est psychologique ? Possible. Mais au moins, j'ai la satisfaction de savoir (enfin, j'espère !) ce qu'il y a dans mon assiette. Le porte-monnaie a un peu moins la banane par contre, faut que je trouve des combines pour pas me ruiner. Merci pour vos retours en tout cas !Pourquoi tant de produits alimentaires que nous consommons cachent-ils des agents nocifs ?
le 30 Mars 2025C'est clair que les marchés de producteurs, c'est souvent la bonne option ! En plus de potentiellement faire des économies, tu peux taper la discute avec les producteurs, et ça, ça n'a pas de prix (bon ok, si, le prix des légumes, mais tu vois l'idée ! 😉). Après, faut avoir le temps d'y aller, c'est sûr.Pourquoi tant de produits alimentaires que nous consommons cachent-ils des agents nocifs ?
le 30 Mars 2025Salut Rolf Hoffmann ! Alors, pour te donner une idée plus précise, j'ai surtout misé sur les fruits et légumes de saison bio, direct au marché du coin comme conseillé. 🥦🥕 Pas mal de produits laitiers aussi (yaourts, fromages) parce que j'en mange pas mal. Pour les produits transformés bio, j'ai surtout regardé les pâtes, le pain, et quelques sauces tomates pour dépanner. J'ai évité les plats préparés, c'était pas le but. L'idée, c'était de limiter les intermédiaires et de savoir ce que je mangeais vraiment. 😉 C'est peut-être pour ça que j'ai vu une différence, en fait. Et toi, tu t'y connais en bio ? T'as des marques ou des produits à conseiller ? Je suis preneur ! 😋Pourquoi tant de produits alimentaires que nous consommons cachent-ils des agents nocifs ?
le 01 Avril 2025Wouah, merci Dubois pour cette analyse super complète ! 🤔 C'est exactement le genre d'infos que je cherchais. L'AMAP, je vais me renseigner s'il y en a dans le coin, c'est une super idée. Et tu as raison pour les produits transformés, même bio, faut pas abuser. Merci encore pour tous ces conseils avisés ! 😊
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 3
- Commentaires postés : 3